Marc Genevois, SAP France : « Tous les départements de SAP France sont mobilisés sur S/4 HANA »

Silicon.fr revient (dans une interview passionnante de Marc Genevois) sur les interrogations des DSI sur sur S/4HANA

Quelques extrait de l’interview :

Quels sont les principes fondateurs de SAP S/4HANA.

Le premier de ces principes est l’association entre décisionnel et transactionnel pour une expérience utilisateur complètement transformée, et dont le premier bénéfice est une productivité améliorée. En effet, les utilisateurs sont à même de pouvoir identifier, en temps réel, les actions à réaliser, avec des transactions simplifiées, depuis des indicateurs de performance opérationnels jusqu’à la résolution détaillée des situations. On retrouve ce principe dans tous les domaines fonctionnels, l’administration des ventes, la production, les achats…, avec la fourniture aux utilisateurs de rapports opérationnels : clients non servis, composants manquants, ordres de facturation en cours, performance des fournisseurs…

Le deuxième principe réside dans le fait que nous avons unifié nos solutions sur une plateforme unique et intégrée, et nous y avons rajouté de l’intelligence, du prédictif  et de la simulation dans les étapes clés de chaque processus. Ainsi, dans l’analyse des composants manquants citée plus haut, l’utilisateur est guide pour simuler chaque solution et déterminer la meilleure d’entre elles pour améliorer son taux de service ou réduire le niveau de ses stocks.

De nombreuses autres innovations sont prévues pour être disponibles avant la fin de l’année, comme la planification à capacité finie, des fonctions avancées de gestion des ventes ou des stocks.

Enfin, le troisième et dernier principe que je souhaite rappeler ici, est relatif à la puissance de la plateforme digitale SAP HANA, qui permet d’intégrer et d’enrichir les processus métier en y incluant les dernières technologies : Internet des Objets, prédictif, réseaux sociaux…. L’enjeu est très clair, être à même de pouvoir proposer de nouveaux services à nos clients, tels que la maintenance prédictive des équipements vendus, le réapprovisionnement par anticipation des besoins de leurs clients…

En lire plus sur Silicon.fr

Donnez votre avis

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

.