Retour sur le SAP TechEd à Barcelone, HRC Consulting était présent !

Pour la troisième année consécutive, l’équipe DTSI d’HRC Consulting était présente au SAP TechEd à Barcelone les 8,9 & 10 novembre pour fêter les 20 ans de cet événement devenu mythique au sein de la communauté d’initiés souhaitant découvrir, apprendre, partager, échanger entre experts SAP du monde entier.

Cet événement débute par une « Keynote » présentant les grandes orientations de l’éditeur allemand ainsi que quelques démonstrations conçues pour faire le « show » : étude des feux de forêts avec analyse prédictive et présentation des zones à risques sur une carte, l’assistant virtuel CoPilot commandé par la voix pour accéder à ses indicateurs, création d’une application de bout en bout en démarrant par la construction d’un prototype via l’outil « Build » ou encore le suivi de consommation des capsules de café grâce à une machine à café connectée !

Lors de cette présentation construite autour des 3 piliers « Free Your Data », « Free Your User » and « Free your Business », SAP présente la nouvelle mouture de SAP HANA sobrement nommé SAP HANA … 2 ! Ainsi qu’une édition SAP HANA Express Edition qui ravira les développeurs souhaitant pouvoir toucher de plus près les possibilités offertes par HANA.

La Digital Boardroom (qui peut être testée en mode réalité virtuelle grâce à une application disponible sur les stores) offre une nouvelle manière d’accéder aux indicateurs clés des business.

Côté S4 HANA, simplicité et flexibilité sont les maitres mots mis en avant pour ce « Digital Core » de l’entreprise de demain (dixit SAP). Toujours dans la continuité, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans Fiori 2.0, entre autre un système de notifications mais surtout une intégration avec l’assistant virtuel proposé par SAP: CoPilot, vraie nouveauté de ce TechEd.

Hana Cloud Platform présentée comme la « Digital Enterprise Platform » avec ses quatre « D » (Discover, Design, Develop, Deploy) n’est pas en reste avec de nombreux nouveaux services dont un service dédié au « Machine Learning » et un autre à la gestion des applications IoT.

Pour terminer, une annonce qui n’est pas passée inaperçue: le partenariat de SAP avec Apple et la mise à disposition d’un SDK dédié en début d’année prochaine pour réaliser des applications mobiles permettant d’exploiter le meilleur des deux mondes. Pour le moment, il existe une poignée d’applications version « Labs » … to be continued

En conclusion, pas de grande annonce pour cette édition du SAP TechEd 2016 ou de rupture importante mais une consolidation des orientations prises ces dernières années et une augmentation des fonctionnalités et des possibilités offertes par l’éditeur.

Sky is the limit !

hrc-consulting-admin

Donnez votre avis

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

.