Les expériences nativement numériques sont l’avenir du travail

Steve Hoover, CEO du PARC ( laboratoire de recherche de Xerox ), nous livre sa vision de l’avenir du travail en entreprise. Quand on sait que PARC est l’inventeur de nombreuses innovations qui ont transformées le monde du travail, c’est à lire avec attention..

L’avenir du travail. Transformation numérique. Numérisation. Lieu de travail de l’avenir.

Nous avons tous entendu ces mots à la mode, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Et comment cela se traduit-il aux organisations que nous dirigeons ou soutenons ?

J’ai accueilli lundi un panel sur ce sujet précis au Colloque « Gartner », accompagné de ma collègue, Victoria Bellotti, chercheuse sociale au PARC ; Gytis Barzdukas, responsable de la gestion des produits chez GE Digital ; et Gillis Jonk, un étudiant partenaire et consultant en stratégie indépendant pour A.T. Kearney.

L’avenir de nos organisations et un pourcentage croissant de nos clients sont considérés comme des « digital natives » – ceux nés ou élevés à l’ère de la technologie numérique, les personnes qui sont à l’aise avec la technologie et qui attendent des entreprises de pouvoir évoluer avec les capacités et les nouvelles tendances technologiques. Ces natifs numériques s’attendent à ce que les entreprises soient elles aussi nativement numériques, avec des services mobiles, toujours connectées, contextuelles et personnalisées.

Cependant, la création d’une expérience nativement numérique pour votre entreprise n’est pas de prendre un vieux processus et de le numériser. Il s’agit d’observer votre entreprise, de l’évaluer et de regarder l’ensemble différemment. Les DSI doivent considérer la technologie sous un angle différent et doivent s’adapter à une nouvelle mentalité.

Pour en lire plus : cliquez-ici 

hrc-consulting-admin

Donnez votre avis

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

.