SAP accroît son engagement pour dynamiser l’innovation en France

  • SAP va incuber plus de 50 start-ups,

  • La société investira 150 millions d’euros par an en R&D au cours des cinq prochaines années,

  • Elle fait l’acquisition de Recast.AI, start-up parisienne spécialisée dans l’expérience utilisateur conversationnelle

WALLDORF, Allemagne, le 22 janvier 2018 — Le PDG de SAP SE (NYSE: SAP) Bill McDermott a annoncé une série d’investissements pour les opérations de SAP en France au cours des cinq prochaines années, afin d’accélérer la stratégie numérique de l’entreprise et soutenir la position de plus en plus forte de la France en tant que centre d’innovation.

Les engagements incluent :

  • L’ouverture d’un second fonds SAP.iO Foundry en Europe offrant la possibilité à plus de 50 start-ups de bénéficier de mentorat, de technologies, et de l’accès à l’écosystème dynamique de SAP,
  • L’investissement du fonds SAP.iO dans des start-ups françaises aux stades de l’amorçage (Seed) ou Série A,
  • Des dépenses de plus de 150 millions d’euros par an en recherche et développement au cours des cinq prochaines années,
  • L’acquisition de Recast.AI, afin d’accélérer le développement des capacités de SAP Leonardo Machine Learning.

Signe de l’engagement continu de SAP en France, l’entreprise estime que ces annonces représentent une dépense de plus de 2 milliards d’euros au cours de cinq prochaines années, afin d’accélérer la croissance rapide de l’entreprise dans le cloud et de faire progresser une nouvelle communauté technologique axée sur le machine learning, la Blockchain, l’Internet des objets (IoT) et les Logiciels en tant que Service (SaaS). Ces annonces sont à l’image de la stratégie globale de SAP – alimentée par son système d’innovation numérique SAP Leonardo – pour permettre à toutes les organisations de devenir des entreprises intelligentes. SAP mettra l’accent sur des start-ups développant des solutions complémentaires à celles proposées par SAP Leonardo afin de favoriser une collaboration rapide et à l’échelle mondiale.

« Il y a un réel sentiment d’élan économique en France, a déclaré Bill McDermott, PDG de SAP, après une rencontre avec le Président de la République française Emmanuel Macron. L’adhésion audacieuse du Président Macron au monde numérique aidera la France à se hisser au rang de leader mondial de l’innovation. Nous voyons dans l’esprit d’entreprise de la France un immense potentiel pour révolutionner les business models, créer les emplois de demain et libérer les opportunités qui aident le monde à mieux fonctionner. »

Pour la première fois, les activités d’incubation et d’innovation de SAP en France incluent l’investissement dans des start-ups ayant un focus sur l’impact global, comme le développement durable ou le changement climatique, où la France joue un rôle de leader. Ce nouveau focus fait sur l’impact social s’inscrit en complément des investissements stratégiques du programme SAP.iO, alignés sur les métiers et les technologies de SAP. Les start-ups, emmenées par des entrepreneurs dynamiques, jouent un rôle crucial dans l’extension de l’empreinte de SAP et la création de cas d’utilisation à forte valeur ajoutée pour les clients.

Pour lire la suite : cliquez-ici

hrc-consulting-admin

Donnez votre avis

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

.