Neptune Festival 2019

L’équipe « AppsbyHRC » s’est déplacée pour le Neptune Festival, qui s’est tenu le 13 juin dernier à Oslo réunissant environ 300 personnes de la communauté Neptune (éditeur, clients, partenaires, développeurs).

Au programme de ce Festival :

_ Des retours d’expériences clients (United States Sugar Corporation, Forsvaret, Infraserv höchst, Implico, interseroh, Fonterra, Vattenfali) présentant leurs solutions autour des métiers de la maintenance, la logistique ou des achats. Un dénominateur commun à tous ces retours d’expérience : une grande satisfaction des utilisateurs. A noter également, des solutions innovantes exploitant des Smart Glasses ou encore des Beacons.

_ Des présentations des équipes Neptune en commençant par Andreas SULEJEWSKI, Njal STABELL, Ole-André HAUGEN, pour présenter l’annonce majeure de ce festival, à savoir l’arrivée du “Pro Code” sur Planet 9 afin d’offrir la possibilité d’utiliser des frameworks comme Vue, React ou encore Angular ; puis Nils KOSTER sur l’utilisation du Machine Learning aidant les développeurs avec une fonctionnalité de prédiction de code, une intervention sous forme de keynote d’Helder GONCALVES pour parler de transformation digitale ou encore une présentation très personnelle de Abesh BHATTACHARJEE sur Bloodmates, solution facilitant la mise en relation des donneurs et receveurs de sang.

_ Une session Demo Jam conviviale et fun présentant différentes solutions : commande de pizzas via Alexa et sécurisation dans une blockchain, gestion d’un championnat de judo, reconnaissance d’images avec Google AutoML ou localisation indoor basée sur une Smartwatch et des Beacons.

_ Une présentation de la Neptune DX Champions League regroupant 11 Champions triés sur le volet par l’éditeur pour leur participations actives à la communauté.

_ La remise de prix pour le client de l’année et le partenaire de l’année.

_ Et tout au long de cette journée, une convivialité et un partage permanent très appréciable !

Une belle occasion de networker avec les acteurs de la communauté Neptune et de renforcer les liens existants avec le réseau de distributeurs Neptune (Invarture) et de nouer des liens avec d’autres éditeurs de solutions (BlueWorx).

Il faut dire que la France était à l’honneur cette année avec :

_ La Gendarmerie Nationale, représenté par Johann LAHITTE, comme client de l’année,

_ Invarture, représentée par Emmanuel PENE et Eléonore ESPANA, comme partenaire de l’année,

_ Et pas moins de 4 Neptune DX Champions français dont Johann LAHITTE et Cyril VERNET.

La veille de ce Festival, Neptune organisait une après-midi dédiée aux développeurs pour partager sur les aspects techniques de la solution Neptune DX Platform : nouveau Launchpad, API, Pro code (avec la possibilité d’utiliser par exemple Vue, React ou encore Angular).

Un franc succès pour cette édition 2019 et une belle aventure qui continue entre le groupe HRC et Neptune !

neptune

Donnez votre avis

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

.