Carte blanche à Arnaud CANTIN, Consultant SAP chez HRC Consulting IT

A la découverte de...Depuis combien de temps travaillez-vous dans l’entreprise ?

Cela fait maintenant 2 ans et demi que j’évolue au sein de l’entreprise en tant que consultant. J’ai rejoint le cabinet de conseil HRC Consulting IT en Avril 2017 pour réaliser mon stage de fin d’études d’une durée de 6mois. Après ce dernier, j’ai saisi l’opportunité de rentrer en tant que consultant Junior au sein du cabinet.

En quoi consiste votre fonction?

Durant ces 30 mois, j’ai eu l’occasion d’occuper diverses fonctions dans différents contextes. J’ai tout d’abord participé à une mission de conseil en AMO sous la direction d’un des associés du cabinet. Mon rôle consistait à le seconder dans la réalisation d’un schéma directeur SI Industriel pour un groupe majeur dans le secteur de la chimie.Su ite à cette expérience, j’ai intégré une équipe projet où j’ai assumé un rôle de consultant fonctionnel pour réaliser l’intégration et la digitalisation du module SAP QM chez les Chantiers de l’Atlantique. J’ai pu participer à toutes les étapes du projet, depuis la définition du besoin jusqu’à la livraison en recette, encadré par une consultante senior. Par la suite, j’ai intégré un projet pour un industriel dans le secteur pharmaceutique, en tant que consultant SAP sur les domaines MM/QM et PP, me permettant ainsi d’étoffer me compétences IT et ma compréhension métier. Actuellement, j’interviens en tant que consultant confirmé SAP dans le domaine Supply Chain et participe activement à différents projets.

Qu’aimez-vous faire le plus dans votre travail ?

Le plus stimulant dans ma fonction est la confrontation à de nouvelles problématiques métier, ce qui demande de la rigueur et une remise en question permanente. Mon métier est un apprentissage continu avec des challenges parfois quotidiens à relever. Ces mises en situation me motivent, tout comme la collaboration avec mes collègues et nos clients. Réussir un projet ensemble est un facteur de satisfaction important ! La fin d’un projet, voir le sourire sur les lèvres de nos clients et avoir le sentiment d’avoir aidé nos clients (par l’apport de solutions mobiles, la simplification de processus, ou une organisation plus fluide), est le côté le plus gratifiant qui donne du sens à mon métier.

Qu’aimez-vous dans votre entreprise ?

Pour rebondir sur le travail d’équipe qui vous l’aurez compris me tient à cœur, j’ai choisi le cabinet HRC avant tout pour les valeurs qu’il renvoie et cultive. En effet, l’humain est au centre de l’organisation, ajoutez à cela la proximité avec les différentes strates hiérarchiques et l’accompagnement de chacun des collaborateurs dans sa carrière au quotidien, et vous aurez une entreprise où il fait bon travailler et progresser. En synthèse, notre maxime « La performance individuelle au service du collectif » correspond pleinement à ma vision du monde de l’entreprise.

Et en dehors du travail ? Quels sont vos passions, vos hobbies ?

Passionné d’histoire, de géopolitiques et de sport, je participe régulièrement à des « Think Tank » sur divers sujets, tels que la cyber sécurité, l’intelligence économique ou encore les enjeux géopolitiques. Je m’investis également au niveau politique local. Sur le temps qu’il me reste j’apprécie le voyage et la découverte de nouvelles cultures ainsi que la pratique du sport, condition sine qua non à mon bien être au quotidien.

hrc-consulting-admin

Donnez votre avis

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas publiée.

.