Le blog HRC Consulting

Découvrez Amélie Bureau, Consultante fonctionnelle chez HRC Consulting

08 avril 2022

Depuis combien de temps travailles-tu dans l’entreprise ?

Mon expérience chez HRC Consulting a débuté dans le cadre de ma formation avec mon stage de fin d’études en Bachelor suivi d’une alternance de 2 ans en Master. A l’issue de cette période très riche, j’ai choisi de prolonger l’aventure HRC en y signant mon premier CDI. Cela fait donc plus de 4 ans que je travaille chez HRC Consulting (ce qui est un beau score à 24 ans!).

En quoi consiste ton métier ?

Il est difficile de donner une définition à ma fonction de consultante fonctionnelle car les facettes de ce métier sont multiples. Chaque contexte client est unique et les activités opérationnelles sont très variées. Je participe principalement à des projets gravitant autour des activités industrielles de nos clients (production, qualité, maintenance). J’ai ainsi contribué à la conception puis au déploiement d’applications mobiles pour des clients issus des secteurs de l’aéronautique et de la chimie. Dernièrement, j’ai également intégré plusieurs projets de migration SAP en tant que coordinatrice transverse de la reprise des master data.

Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ?

J’aime travailler dans un environnement stimulant et non routinier. Ce métier me correspond parfaitement sur ce plan car on ne s’ennuie jamais! J’apprécie particulièrement être confrontée à de nouvelles situations, animée par l’envie d’apprendre et de renforcer mon expertise au fil des missions. De nature empathique et organisée, j’apprécie le fait qu’il y ait une part importante d’écoute et d’analyse dans mon quotidien. C’est aussi très enrichissant d’intégrer différentes équipes pluridisciplinaires et de travailler avec des profils variés

Qu’aimes-tu dans ton entreprise ?

Depuis mon arrivée, HRC Consulting a toujours su m’offrir des conditions de travail me permettant d’évoluer et de gagner en légitimité dans ma fonction de consultante, tout en préservant mon bien-être et mon équilibre de vie. Entreprise innovante et en pleine dynamique de croissance, HRC réussit à entretenir une culture d’entreprise qui place l’humain au coeur de ses préoccupations. De ce fait, nous construisons ensemble mon projet professionnel pour que mes missions soient challengeantes et en accord avec mes aspirations. Au-delà des activités opérationnelles, un climat général de confiance et de bienveillance perdure au sein d’HRC. Je pense que cela favorise la performance et encourage les prises d’initiatives individuelles. Dernièrement, nous avons par exemple été sollicités pour contribuer activement à la redéfinition de notre organisation du travail de demain.

Et en dehors du travail ? Quels sont tes passions, tes hobbies ?

Passionnée de danse, sport que je pratique depuis mon plus jeune âge, j’apprécie également les activités plus calmes comme le scrapbooking et la lecture. Passer du temps avec mes proches est aussi très important pour moi, que ce soit autour d’un verre, d’un bon repas, ou d’un jeux de société!

Contactez-nous !

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos expertises et références ? Vous aimeriez échanger sur vos besoins et enjeux ? Prenons rendez-vous pour en discuter de vive voix.

Prendre rendez-vous

04 72 36 39 27